Club des Sports Annecy Semnoz

Accueil > PEI / SEA U14-U16

PEI / SEA U14-U16

PEI / SEA U14-U16
  • Annecy-Semnoz au cœur des Aravis …

Dès la première année U14 (à savoir la classe de 5e), les athlètes ont plusieurs possibilités : ils continuent le ski de compétition via un cursus normal type Etoile d’Or ou au Collège des Barattes en CRESAA. Les meilleurs skieurs du district U14/U16 sont, quant à eux, retenus pour intégrer le PEI (stage district pour les classes de 5e).

Dans notre district, le PEI Mont-Blanc (Pôle Espoir Inter-régional / Ski Etudes Aravis), il existe deux structures d’appuis scolaire que sont le collège Frison Roche à Chamonix et le collège des Aravis à Thônes. Ce dernier regroupe des athlètes de La Clusaz, Manigod, du Grand-Bornand et d'Annecy-Semnoz. Les enfants ont tous la même passion, le même projet sportif. En vivant toute l’année ensemble dans une ambiance ski de compétition, ils ne forment qu’un même club !

  • Une structure pour le ski

Dans la même lignée que le CRESAA, le PEI permet de bénéficier de semaines scolaires allégées lors des stages, des déplacements pour les courses … Le rythme est dense (environ 30 jours de ski à l’automne à Stelvio, Stubaital, Les Deux Alpes…). Il faut être solide tant sur le plan de la compétence technique que physiquement et montrer une certaine maturité et détermination pour prétendre à intégrer et suivre ce cursus. D’ailleurs, d’une année sur l’autre, un athlète peut sortir ou entrer dans la structure.

  • En route vers le haut niveau

Cette saison, Lola ARNAUD, Augsutin BALAY, Louis POCHAT, Bastien RACINEUX, Gwenaël SIMON et Léonard DUGGAN ont répondu aux critères d’entrée PEI et sont référencés sur les listes espoirs du Ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports. Raphaël KHARMANDARIAN et Augsutine CARLIEZ suivent le programme selon les critères district avec un statut de partenaire d’entrainement.

Le chemin est long, souvent semé d’embûches …. Mais nos jeunes citadins, souvent au club des Sports Annecy Semnoz depuis leur plus jeune âge, font preuve de persévérance et d’une motivation hors paire et s’intègrent bien à ce cursus qui est la voie privilégiée d’accès vers le très haut niveau et l'entrée dans les pôles France à partir du lycée …

  • Renseignements :

Valérie Arnaud : val.arnaud@free.fr

Tel : 06.09.87.77.61